top of page
Marginalia-01.jpg

Marginalia est un projet de recherche qui s'inspire de la richesse et de la puissance des notes manuscrites trouvées dans les livres imprimés. Les notes aux marges traversent le temps, parlent, partagent et donnent des informations sur l'effet que les livres ont eu sur les lecteurs. Les notes aux marges nous permettent d'écouter les échos des histoires et nous fournissent d'autres points de vue, une sorte de psychologie intime enregistrée de manière anonyme nous offrant des outils de recherche et de construction d’une dramaturgie corporelle. 

Marginalia donne vie à ce que nous nommons une “lecture-dansée”: format scénique qui intègre et met en relation une lecture intégrale à voix haute du texte littéraire choisi en respectant sa temporalité et sa ligne narrative avec la construction d’images scéniques, corporelles et visuelles. 

 

Pour cette première étape de recherche, nous nous consacrerons à faire avancer la réflexion autour des dispositifs créatifs à investir, à la mise à épreuve du  format scénique souhaité, à la lecture et à l'enquête des notes manuscrites du roman homonyme d'Albert Camus, "L'étranger". 

Avec le soutien financier de : Conseil des arts de Montréal et Conseil des arts du Canada.

© 2020 creado por JHG. Con wix.com

  • YouTube - Círculo Negro
  • Facebook - Black Circle
bottom of page